Location de maison, commune de Creysse - House for rent, Creysse

Creysse dans son environnement

CREYSSE, est un petit village discret très proche de grands sites tels que Rocamadour (deuxième site de France), Martel, Padirac, Carennac, Collonges la Rouge, Turenne, Sarlat (joyau médiéval, ville d’art et d’histoire tant appréciée par La Boetie, Paul Eluard, Robert Merle lequel s’y blottit pour écrire la saga Fortune de France).



Midi Pyrénées

Il est situé dans la région Midi Pyrénées, au nord du Lot, aux confins du Limousin et du Périgord sur la rive droite de la rivière Dordogne.

Au centre de la région hautement touristique Quercy-Périgord, ce village, édifié de part et d’autre du petit ruisseau Cacrey (lequel a donné son nom au bourg), est traversé de petits ponts et dominé par un éperon rocheux où se dresse l’église Saint Germain aux absides jumelées, en saillie à l’extérieur, uniques en France.

Le département du Lot, département qualifié par un historien de l’art comme « terre de lumières, pays de mémoire » (sources Dire Lot n°145 de 2006 p 32) offre une grande variété de paysages et un très riche patrimoine d’une incroyable richesse, patrimoine historique mais aussi rural.

De nombreux articles de presse font état «d’une terre encore préservée où subsistent toujours une joie de vivre et une convivialité» et d’une «terre d’accueil le temps d’un passage ou d’une vie sans jamais se sentir dépossédé» (Dire Lot avril 2007).

De nombreux artistes ont choisi d’y séjourner. Entre autres, Zadkine (musée Zadkine : Les Arques), André Breton, Louis Malle, Nino Ferrer, Jean Lurçat.

Vous pouvez télécharger, ci-dessous, 5 minutes au format MP3 d'atmosphère de Creysse un vendredi à midi.
Creysse_666721.mp3 Creysse.mp3  (2.35 Mo)


Mardi 26 Juin 2007
Lu 1086 fois